• 05 86 07 70 53

Agence de communication, évènementiel, stand et salon a Angouleme en Charente.

icone referencement

Référencement

Vous êtes ici: Accueil / Référencement

Référencement payant - liens sponsorisés (SEM)

Le référencement payant consiste en l’achat d’un groupe de mots clés afin de créer une annonce publicitaire au sein du moteur de recherche principal : Google.

Le référencement sponsorisé ou achat de mots clés est une solution idéale si vous avez besoin de visibilité immédiate. Lors d’une recherche sur Internet, sur un moteur de recherche tel que Google, vous pourrez voir 10 résultats dits « naturels » ainsi qu’une colonne à droite de liens dits « sponsorisés » (Google Adwords). Dans le cas des recherches de mots clés concurrentiels, vous verrez également un premier bloc de résultats (de 1 à 3) sur un fond rose, ces résultats font aussi partie des résultats sponsorisés. Seuls les clics effectués sur ces annonces sont facturés à l’éditeur du site. Les retours sont facilement mesurables et une bonne gestion vous permet d’être présent sur l’ensemble des mots clés couvrant votre thématique.

Ainsi, dès lors qu’un internaute tape l’un des mots clés appartenant à la liste de mots sélectionnés par l’annonceur, l’annonce qu’il aura créée préalablement apparaîtra dans les premiers résultats de Google sous la forme de "liens commerciaux".

Les méthodes d'Ozanges ne comportent aucun secret, juste du temps de travail, de la patience et surtout de l’implication pour chacun des clients. Ozanges saura cibler votre activité et tentera de couvrir la palette la plus large possible de mots clés et expressions de votre thématique, Ozanges s'efforcera de travailler sur le sectionnement de vos annonces par thèmes et sur les enchères afin d’obtenir le meilleur positionnement à moindre coût, d'analyser quotidiennement le retour sur investissement, de modifier et d'adapter chacun de vos paramètres pour rendre votre campagne plus performante et d'enrichir en permanence votre liste de mots clés et expressions pour au final vous donner une visibilité maximale et optimale.

Le référencement par liens sponsorisés en quelques chiffres:

  • 100% des moteurs de recherche proposent des liens sponsorisés
  • 30 à 40% des clics concentrés sur les liens sponsorisés
  • A partir de 0,01 centime du clic sur Google
  • Taux de clic élevé sur les campagnes : de 5 à 15%

Avantages

Le référencement sponsorisé est idéal pour des actions ponctuelles à court terme, telles que des campagnes promotionnelles. C’est une technique complémentaire au référencement naturel.

Ozanges vous donne chaque jour un peu plus les moyens de développer et d’accroitre votre visibilité sur la toile, de booster votre trafic sur un temps donné.

La méthode d'Ozanges concernant la gestion des liens publicitaires a été approuvée au travers d’une longue expérience. La maitrise des enchères permet de réduire de façon substantielle le coût de votre investissement. Le coût de l'expertise Ozanges sera plus que compensé par le gain obtenu en coûts par clic. C’est ainsi que, reprenant bien souvent la gestion de liens sponsorisés effectués par les clients, Ozanges arrive à diviser ce CPC par 3,4 à 5 fois le coût du départ. Et ce, sans compter le gain de temps obtenu par votre entreprise à développer votre activité plutôt qu’essayer de maitriser le bon fonctionnement et la gestion de ces liens commerciaux.

Après seulement quelques semaines de travail sur votre campagne de référencement payant vous allez pouvoir mesurer toute l’efficacité d’une campagne de liens sponsorisés. Votre trafic va croître exponentiellement, vos ventes vont se décupler et votre notoriété va s'accroître. N'attendez pas, développez RAPIDEMENT votre activité !

Les avantages des liens sponsorisés / achat de mots clés (SEA) :

  • Rapidité : Affichage des campagnes en quelques heures
  • Visibilité immédiate sur des mots clés concurrentiels
  • Aucune modification technique à apporter au site
  • Message publicitaire adapté mot clé par mot clé
  • Maitrise budgétaire : définition d'un seuil de dépense journalier, hebdomadaire ou mensuel
  • Maitrise du retour sur investissement : définition des seuils de coût d'acquisition et de conversion

Grâce aux liens sponsorisés :

  • votre positionnement dans les moteurs de recherche améliore votre visibilité et accroît le trafic sur votre site
  • grâce à Google AdSense, votre annonce peut paraitre sur des sites aux thèmes similaires au vôtre

Inconvénients

Inconvénients : les liens sponsorisés coûtent cher
L'importance de votre budget déterminera la visibilité de votre annonce. Plus vous augmentez votre budget, plus votre annonce se positionne avant celles de vos concurrents.

Référencement naturel ou référencement payant ? Contrairement au référencement naturel, les liens sponsorisés sont un référencement à court terme. A partir du moment où vous ne payez plus pour ce service, votre annonce n'apparaît plus, seul reste le positionnement naturel de votre site.

Ozanges met à disposition des outils d'observation et de statistiques pour optimiser votre campagne de liens sponsorisés, vous pouvez suivre le résultat de vos campagnes en temps réel.

Compte tenu de ces statistiques, Ozanges vous propose la possibilité de modifier les mots-clés ou expressions, augmenter ou revoir à la baisse le budget.

Votre campagne peut durer autant de temps que vous le souhaitez, mais comptez au minimum 15 jours pour une campagne efficace.

Des questions? Un projet?

Cette étape est gratuite et nous vous répondons sous 48 heures. Auparavant, notre équipe étudiera avec attention votre cahier des charges.

Proposez votre étude de projet

Expertise Internet depuis 1993
Vision des solutions 360 °
Approche orientée résultats

Monitoring & Assistance technique serveurs 24h/24,
Intervention technique sur site immédiate
Mises a jour traitée sous un délai max. de 24/48h
Pérennité des solutions techniques apportées