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Fidéliser vos clients

Fidéliser vos clients

Une entreprise n’est rien sans ses clients. Comment les fidéliser ?

En terme de fidélisation, il n’y a pas de meilleur modèle qu’Apple. Il faut s’en inspirer. Pour que vos clients restent, ils doivent se sentir impliquer, suivant la catégorie de produits que vous vendez, vous devez essayer de personnifier et d’humaniser vos produits et votre marque (voir les fans d’Apple qui ne disent plus « mon téléphone » mais « mon iPhone »), pensez aussi à faire preuve d’attention à leur égard, vous pouvez demander aux gens des retours sur votre marque grâce à votre service clientèle par exemple.

Le service clientèle, ou le SAV sont très importants dans une entreprise, ce sont les personnes qui sont le plus en contact avec les clients, il ne faut donc pas hésiter à les appliquer dans des affaires plus importantes, car ils sont la voix de votre marque auprès des clients.

Et bien évidemment, pour qu’un client reste, il faut qu’il lui soit attribué certains avantages, notamment financier, c’est pourquoi la gratuité d’une carte de fidélité offerte à chaque client est importante. Pourquoi irait-il acheter ailleurs, s’il a des avantages chez vous ?