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Booster vos ventes




Booster vos ventes

Si l’argent était le gasoil d’une entreprise, les ventes seraient son moteur, elles sont donc indispensables. Mais comment les améliorer ?

Un point parmi les plus importants est en lien avec la fidélisation du client. Pourquoi un client viendrait chez vous et non ailleurs ? Pensez à rajouter des choses à vos produits, des petits bonus (physique surtout), par exemple si vous vendez des vêtements, rajoutez une paire de chaussettes, votre client sera satisfait car cela lui fera moins à payer, et il sera plus probable qu’il revienne. Par ailleurs, n’hésitez pas à proposer des échantillons si vous avez une boutique physique, ou à envoyer des échantillons de vos autres produits lors d’une commande internet.


Les blogs ramènent 97 % de liens entrants en plus

Pour booster vos ventes, vous pouvez aussi mettre en place un blog et y mettre des vidéos expliquant comment fonctionnent vos produits. En moyenne, les blogs ramènent 97 % de liens entrants en plus, ce qui est tout sauf négligeable. Via ce blog, vous pourrez aussi communiquer les différentes promotions que vous effectuerez.

Toujours dans un esprit d’avantage client, osez offrir la garantie satisfait ou remboursé ! Certes, certaines personnes en abusent, mais la mention de cette garantie amadouera les gens. Vous pouvez aussi, suivant ce que vous vendez, offrir des essais gratuits pour que les gens soient sûr que le produit leur plaise (ne pas oublier qu’un client satisfait c’est un client qui reviendra avec d’autres personnes).

La dernière chose importante à faire, est de mettre en place un suivi statistique rigoureux, comme ça, vous saurez ce que préfère vos clients et leurs habitudes.