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La transformation digitale, levier de croissance ?

À l’ère d’internet, une notion clef des entreprises : la transformation digitale


Bien qu’elle impacte tous les secteurs d’activités ainsi que la chaine de création de valeur des entreprises, la transformation digitale est un enjeu majeur qui offre une multitudes d’opportunités pour améliorer la croissance, ainsi que le développement de votre activité. Pour ajouter du digital, il avoir une démarche agile ainsi que du recul sur votre situation, et cela nécessite de la réactivité ainsi que de l’anticipation.

Définition de la transformation digitale

Transformation digitale est le nom d’un système qui a pour principe d’intégrer au sein d’une entreprise des technologies digitales sur la totalité de ses activités. L’objectif est de s’accaparer de nouvelles méthodes apparues avec la généralisation d’internet. Internet a entre autre créé une notion de temps réel, de mobilité en offrant la possibilité de s’y connecter de presque partout dans le monde, et de généralisation grâce à un ensemble de populations connecté sur un même réseau.


Il existe des outils qui permettent d’analyser les signaux comportementaux des utilisateurs d’internet, dans le but d’améliorer leur expérience utilisateur, mais aussi de vous permettre de créer une communication ciblée plus percutante.


Pourquoi intégrer le digital à son entreprise ?

Le digital offre une multitude d’évolutions possibles. Votre objectif ? Développer votre activité. Ceci vous permettra de réinventer votre relation client, de renouveler vos méthodes de vente et communication. Vous pourrez utiliser de nouveaux outils très complets afin d’analyser les signaux de comportement de vos visiteurs ainsi que vos chiffres. De plus, cela va vous permettre d’avoir de nouveaux usage. En effets, les « digital natives » (à comprendre les personnes qui n’ont pas connu un monde sans digital) représentent plus de 50% de la population mondiale, et deviendront majoritaires dans les entreprises, la vôtre, celle de vos fournisseurs ou de vos clients. Ils n’ont pas la même manière de travailler et n’ont pas les mêmes attentes, il faut donc les comprendre et maîtriser. Autrement dit, il faut avoir une vision du marketing et de la communication 3.0 plus globale.

 

Comment intégrer le digital à son entreprise ?

Il y a plusieurs objectifs à l’intégration du digital dans une entreprise, par exemple le développement de l’activité.

Vous pouvez par exemple vous fixer des objectifs digitaux :

·         Agrandir le trafic de votre site web

·         Augmenter le nombre de conversion (demande de devis, prise de contact...)

·         Booster votre visibilité ainsi que la notoriété de votre entreprise

De plus, les outils digitaux permettent d’analyser vos résultats et de trouver quels sont vos campagnes et techniques qui ont bien fonctionnées, afin de les optimiser.


En quoi le digital se révèle être un levier de croissance pour votre entreprise ?

Une stratégie digitale de qualité va vous permettre d’avoir plus d’informations sur vos prospects et clients, de cerner certains signaux comportementaux afin de pouvoir ajuster votre communication, et toucher votre cible. De plus, vous gagnerez en visibilité sur internet et vous pourrez vous différencier de la concurrence. Il y a déjà de nombreux supports et médias pour augmenter votre présence sur internet, toucher plus de monde et personnaliser vos messages pour pousser les visiteurs à venir vers vous.

Les différentes méthodes proposées par l’agence de communication Ozanges

Ozanges vous accompagnera pour améliorer votre stratégie de communication digitale. Leur équipe, spécialisée dans la création de sites internet, d’e-commerce, de référencement naturel Google et l’inbound marketing, vous aidera à vous faites connaître, à prendre des parts de marché et à promouvoir vos produits et services. C’est pour cela qu’elle réalisera un audit au préalable, afin de connaître vos besoins et attentes, afin de vous proposer la mise en place d’une offre personnalisée.